1 - Introduction


KIA est une marque de voiture sud coréenne qui a vu le jour en 1944.

Actuellement, les voitures de marque KIA sont à la fois présentes, sur le marché français et sur le marché américain.

Cette société coréenne se porte à merveille puisque elle parvient à écouler plus de 500 000 exemplaires sur le marché. Elle occupe aujourd’hui au « pays du matin calme », la deuxième place en matière de production, après Hyundai.

 

2 - Histoire


A ses débuts, la marque KIA n’avait pour unique activité que la fabrication de tubes en métal. Elle ne se lancera dans la construction automobile qu’en 1974.

Ainsi, pendant presque quinze ans, ses modèles s’inspireront fortement de ceux de MAZDA, un constructeur d’automobile japonais, qui lui avait apporté de l’aide.

Ce qui n’empêcha pas HYUNDAI, l’autre société, et néanmoins grand rival national, de construction automobile coréenne, de racheter la marque vers la fin des années 90.

Par la suite, comme au temps de la collaboration étroite avec Mazda, les modèles fabriqués furent « légèrement » calquées sur celles de HYUNDAI.

Mais disposant d’une autonomie certaine vis-à-vis de cette dernière, KIA racheta la société constructrice de poids lourd ASIA, en 1997.

Aujourd’hui, plusieurs gammes sont présentes sur le marché. Et tous les modèles sont disponibles sur notresite.

Aussi KIA peut-il proposer à ses clients une large gamme de véhicules allant de la voiture utilitaire à la berline, et jusqu’au véhicule « tout terrain ».

La société KIA prospère toujours grâce au prix abordable de la marque.

3 - Modèles


Dérivée du modèle japonais MAZDA FAMILIALE, la BRISA fut le premier modèle lancé par KIA sur le marché.

En 1985, apparut la PRIDE qui n’est autre qu’une version rénovée de la MAZDA 321. Celle-ci est commercialisée sous le nom de FORD FESTIVA aux Etats-Unis.

En 1987 fut lancée la CONCORD, un modèle encore calqué sur la MADZA CAPELLA.

La SEPHIA , une jolie berline issue de la collaboration avec HYUNDAI fera son apparition en 1991. La même année, elle présente aussi son 4x4 tout terrain SPORTAGE.

En 1994 vint l’AVELLA, une version modernisée de la KIA PRIDE. Une année plus tard, la CONCORD est rénovée et est remplacée par la CREDOS.

Toujours sur cette même idée de rénovation, la MAGENTIS succède à la CREDOS.

Dans la gamme 4x4, SORENTO , plus luxueuse, vient s’ajouter à la SPORTAGE , tandis que l’OPIRUS s’aligne à la marque de voiture américaine LEXUS.

Parmi les dernières voitures de KIA, on retrouve la PICANTO , une magnifique petite voiture citadine, mais aussi la Kia Cee'd , la Kia Carens ou encore la Kia Rio .

Toute la gamme KIA est présente sur notre site . Si vous souhaitez acheter ou vendre KIA, vous avez la possibilité d’y insérer vos annonces

Retrouvez également nos fiches techniques kia qui vous présentent toutes les infos techniques et les particularités, ainsi que de nombreuses photographies.

 

 
KIA PICANTO

KIA PICANTO
 
KIA SPORT

KIA SPORT
 
Kia Cee'd

Kia Cee'd
 
Kia sportage

Kia sportage
 
Kia Venga

Kia Venga
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile